Vous vous demandez comment la Rose éternelle est née ? Que signifient-ils ? Vous êtes au bon endroit.
Qu’est-ce qu’une rose éternelle ?
Véritable phénomène de mode depuis quelques années, les roses éternelles ont tous les avantages des fleurs fraîches ainsi que ceux des fleurs artificielles. Je vais vous dire pourquoi.
Une véritable fleur à la longévité exceptionnelle
La rose éternelle est composée de vraies roses : il conserve donc son aspect et sa douceur. Cependant, c’est ce qu’on appelle la fleur de la stabilité : son apparence est figée par le temps, elle ne se fane donc jamais et garde sa beauté pour toujours.
Roses éternelles sous cloche
Comme la rose de La Belle et la Bête de Disney, cette rose est durable et ne sera pas endommagée.
Dans le processus utilisé pour le geler, la Rose Éternelle est teinte pour rendre sa couleur vibrante et éclatante. Il existe donc de nombreuses couleurs dont certaines (bleu, violet) ne sont pas présentes dans les roses fraîches.
Comment entretenir la rose éternelle ?
S’agissant d’une fleur stable, la rose éternelle ne nécessite aucun entretien. Sous la cloche, il est protégé de la poussière et de l’humidité qui pourraient l’altérer.
Cependant, pour pouvoir le conserver de nombreuses années, je recommande de le conserver à l’abri de la lumière directe du soleil et de l’humidité. Par conséquent, il peut conserver son éclat et sa beauté pendant des décennies !
Quelle est la signification d’un tel cadeau ?
Maintenant que vous savez ce qu’est la rose éternelle, je vous invite à découvrir ce que signifie cette fleur comme cadeau, que ce soit pour un être cher, pour ses enfants, ou même dans des situations de deuil.
Un symbole de sentiments infinis
Accepter ou offrir une rose éternelle n’est pas anodin : en effet, de par ses propriétés extraordinaires, ce cadeau a souvent une signification toute particulière.
Par conséquent, ces roses sont associées au concept d’infini. S’il s’agit d’un témoignage d’amour, la rose éternelle signifie que la personne qui l’offre croit qu’il n’y a pas de fin à sa relation avec le destinataire du cadeau. A ce titre, il est symbole d’avenir, de partage et d’éternité d’affection.
Comment on fabrique une rose éternelle ?
Bien qu’il existe des techniques pour garder les roses fraîches par vous-même, les vraies roses éternelles sont fabriquées dans des laboratoires spécialisés utilisant des machines sophistiquées.
En effet, pour créer de telles fleurs, il fallait remplacer la sève par le conservateur naturel glycérine. C’est un produit sûr, notamment dans les savons et les cosmétiques.
Par conséquent, parmi d’autres roses fraîches, cette fleur a d’abord été choisie pour sa beauté. Il est également coupé en bourgeon et crée un vide d’air qui permet d’évacuer la sève avant la floraison.
Enfin, la glycérine est infusée à la place de la sève, tandis que le colorant est infusé dans les pétales pour donner à la rose sa teinte particulière.