De très nombreuses personnes ont des soucis de pilosité sur le visage. Cela les pousse donc à devoir trouver une solution rapide et efficace pour se débarrasser des poils. C’est pourquoi un certain nombre de femmes, et même d’hommes se tournent vers les méthodes temporaires comme la cire ou encore le rasage. Ces techniques ne sont pas, toutefois, durables dans le temps. La peau du visage demande un soin spécifique, car elle est plus sensible que les autres zones du corps.
Zoom sur les informations essentielles concernant l’épilation définitive au laser pour le visage.


Comment fonctionne l’épilation au laser pour le visage ?


Le traitement au laser représente une technique qui aide à se débarrasser des poils de manière progressive et durable. Pour prendre connaissance de toutes les informations à ce sujet, vous pouvez voir ici.
Pour éliminer les poils, le laser vise une zone spécifique et agit sur la mélanine du poil qui se transforme directement en chaleur. Il détruit alors le follicule pileux de chaque poil en respectant l’environnement, ce qui permet à ce dernier de ne plus pousser ou de pousser plus fin. Sachez qu’il faut entre 5 et 20 séances de laser pour que les poils disparaissent durablement sur environ 24 mois.
Sur le visage, le laser peut venir à bout de plus de 90 % de la pilosité. Mais pour être totalement efficace, il doit pouvoir détruire le poil, c’est pourquoi le type de machine à utiliser dépend du type de peau ainsi que du genre de poils à traiter.
Comme les poils du visage ainsi que la peau sont assez sensibles, le professionnel qui vous prend en charge doit savoir exactement quelle machine et quel type de laser il doit utiliser.


Les raisons de choisir ce type d’épilation


Le laser peut offrir différents avantages, quelle que soit la zone que vous souhaitez traiter sur votre corps. Pour le visage, cette méthode est la meilleure du fait qu’il existe plusieurs types de laser. Vous pouvez alors trouver rapidement le genre de machine qui peut vous convenir dans un centre médical expérimenté.
Comme le laser détruit le follicule pileux, les poils qui repoussent après les séances sont moins nombreux et moins épais. Et au bout de plusieurs séances, vous pouvez être sûr de profiter d’une peau très lisse et très douce. En plus d’être efficace, le laser permet une peau saine sur le long terme. En général, lorsque vous avez fini toutes les séances recommandées, vous pouvez éviter de vous épiler sur une très longue période pouvant aller jusqu’à 24 mois.
Sur le plan économique, même si les séances sont assez chères, après le traitement, vous n’avez plus à dépenser pour éliminer vos poils. Contrairement à cela, l’achat de rasoir et de cire ou encore de crème dépilatoire de manière régulière peut représenter des dépenses énormes. De plus, vous êtes dans l’obligation, en choisissant une épilation temporaire, de prendre votre temps avant chaque sortie pour enlever vos poils. Ce qui est une perte de temps considérable.