En quoi consiste l'inspection vidéo d'une canalisation

En quoi consiste l’inspection vidéo d’une canalisation ?

Si vous avez un problème d’égout ou de canalisation, mais ne savez pas où creuser, cela peut être frustrant. Maintenant, il y a une solution rapide et facile. L’inspection vidéo des tuyaux est un outil de localisation utilitaire et un moyen efficace de détecter les fuites, les fissures et les blocages.

Quel est le processus d’inspection vidéo des tuyaux?

Lorsqu’un client a une fuite de canalisation d’égout, des dommages suspects à la canalisation ou une obstruction qui ne peut être localisée, c’est à ce moment que nos travaux commencent. La recherche de fuite d’eau La Roche-Guyon peut insérer une barre d’inspection vidéo dans un tuyau d’un diamètre de 2 à 36 pouces, accédant à la conduite à partir d’un drain, d’une entrée ou d’une chambre forte.

L’inspection des tuyaux vidéo est effectuée à l’aide d’une caméra vidéo haute résolution connectée à un oscilloscope à fibre optique flexible. La caméra est durable et imperméable, donc elle peut être utilisée même pour les tâches les plus difficiles. Une lumière LED à l’extrémité de la tige d’inspection permet de voir le long de l’intérieur de la conduite. De plus, la tige d’oscilloscope est capable de se pencher et de manœuvrer autour des courbes et des coins pour atteindre n’importe quelle zone problématique.

Les techniciens de la recherche de fuite d’eau La Roche-Guyon utilisent un moniteur pour regarder la vidéo en direct pendant que la caméra parcourt la longueur du tuyau. Le technicien est en mesure d’inspecter l’état des tuyaux et des conduits, de voir exactement quel est le problème ou même de localiser les problèmes potentiels futurs. La séquence vidéo est recueillie et stockée sous forme de fichier MP4 sur place; elle peut être fournie à titre d’enregistrement pour le propriétaire.

L’outil d’inspection vidéo des tuyaux est également équipé d’un émetteur. Cela permet aux techniciens d’arrêter la tige au point de blocage ou de trou, de localiser ce point au-dessus du sol et de le marquer. Une fois que le point a été identifié, les techniciens de localisation des services publics peuvent mieux vous conseiller sur la façon dont le problème devrait être résolu.

Quand l’inspection vidéo des tuyaux est-elle recommandée?

Fuites ou blocages difficiles à trouver

Lorsque les méthodes traditionnelles de localisation et d’excavation sous vide ne seront pas en mesure d’atteindre la zone de problème, l’inspection vidéo des tuyaux est la meilleure solution. Si l’obstruction ou la fuite peut être localisée sous une fondation ou à l’intérieur d’une structure en béton, par exemple, l’inspection vidéo des tuyaux est pratiquement la seule façon de la localiser.

Cette technologie élimine les conjectures et le besoin de creuser aveuglément, donc c’est l’outil préféré pour trouver des problèmes inconnus ou des lignes indétectables.

Problèmes de vidange ou les sauvegardes

Les techniciens recommandent l’inspection vidéo pour les propriétaires qui ont fait face à des encombrements et des sauvegardes répétés. Lorsque les éviers, les drains et les appareils de salle de bains s’écoulent souvent lentement ou sont refoulés, le problème se situe probablement au-delà de votre plomberie intérieure. Plutôt que de continuer à gaspiller de l’argent et du temps à libérer le tuyau, il est préférable de localiser le blocage et de résoudre le problème entièrement.

Avant d’acheter une maison

Il peut également être une bonne idée d’avoir une inspection vidéo des tuyaux avant d’acheter une maison. Ce type d’inspection permet de repérer dans les canalisations d’égout des signes de problèmes qui seraient difficiles ou coûteux à réparer à l’avenir. Il est préférable d’être prudent, surtout lors de l’achat d’une vieille maison, et les tuyaux souterrains ne sont généralement pas inclus dans les inspections immobilières de routine. L’inspection vidéo peut vous éviter de devoir faire face à des maux de tête imprévus sur votre propriété causés par des conduites d’égout ou des tuyaux. Lire plus comment réparer une infiltration d’eau dans le mur  ?

Related Posts