Les fuites d’eau peuvent causer des dommages importants à votre maison et à vos biens, qu’il s’agisse de favoriser la croissance de moisissures dangereuses ou de faire en sorte que les structures de béton et de bois de votre maison se fissurent et pourrissent.
La détection et la résolution des fuites extérieures peuvent vous faire économiser beaucoup de temps, d’efforts et d’argent. Pour identifier une fuite d’eau extérieure, vous devez savoir quoi chercher, à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Heureusement, il suffit de quelques étapes faciles.
Vérifiez s’il y a des signes de fuite d’eau à l’intérieur de la maison
Même une fuite d’eau extérieure peut parfois montrer des signes à l’intérieur de la maison. Par exemple, si vous ressentez une basse pression d’eau de l’un de vos robinets, cela peut signifier que vous avez une fuite extérieure ou souterraine.
Un autre signe est la décoloration de l’eau, de sorte que la collecte de l’eau de différents robinets dans la maison, y compris les baignoires et les douches, peut vous aider à repérer les signes de problème dans vos tuyaux.
N’hésitez pas à contacter la recherche de fuite d’eau 60.
Vérifiez la présence de fuites dans les robinets extérieurs
Vos robinets extérieurs sont probablement « à l’épreuve du gel », mais ils peuvent toujours geler et se briser si vous avez laissé un tuyau d’eau attaché à eux par temps froid.
Un robinet résistant au gel fonctionne en coupant l’eau à l’intérieur de votre maison et en permettant à l’eau près du mur extérieur de s’écouler hors du robinet réel. De cette façon, il ne reste plus d’eau dans le drain qui pourrait geler et conduire à un robinet ou un tuyau cassé. Lorsque vous (ou votre adolescent négligent) laissez un tuyau d’arrosage attaché, l’eau ne peut pas s’écouler complètement. Et, avant que vous le sachiez, vous avez un tuyau cassé ou un robinet d’extérieur qui fuit.
Vérifiez les boîtes d’eau
Quand il s’agit de détecter les fuites nocives à l’extérieur, vos petites boîtes d’eau discrètes peuvent vous sauver d’un gros tracas.
La plupart des maisons ont une vanne qui vous permet de couper rapidement l’alimentation en eau principale de la maison. Vous pouvez généralement trouver l’arrêt dans un boîtier de vanne situé dans un parterre de fleurs (ou peut-être sous certains buissons ou arbustes).
Tout d’abord, placez votre robinet d’arrêt afin que vous puissiez rapidement couper l’alimentation en eau en cas de fuite. Si vous ne pouvez pas localiser votre boîtier de vanne, essayez la boîte de compteur rond près de la rue et suivez une ligne droite vers la maison.
Une fois que vous avez localisé votre robinet d’arrêt, retirez le couvercle et jetez un œil à l’intérieur. Si vous voyez de l’eau dans la boîte (et il n’a pas plu récemment), vous pourriez avoir une fuite.
Assurez-vous de faire attention lorsque vous remettez votre alimentation en eau. Allez-y lentement, car changer la pression de l’eau sur les vieilles vannes de plomberie peut les faire fuir. Essayez d’avoir quelqu’un à l’intérieur des appareils de surveillance et des robinets d’arrêt (derrière les toilettes, sous les éviers, derrière les machines à laver, les chauffe-eau, etc.) pour vous assurer qu’aucune fuite ne se forme.
Recherchez les fuites dans la cour
Les zones mouillées ou détrempées dans votre cour ou un trottoir mouillé lorsqu’il n’a pas plu peuvent également indiquer une fuite à l’extérieur.
Si vous remarquez des flaques d’eau inexpliquées, vous devrez déterminer si la fuite provient de votre service d’eau principal vers la maison ou votre système d’irrigation. Bien que l’eau se déplace dans la trajectoire de moindre résistance, les tâches détrempées loin de la conduite d’eau principale signalent habituellement une fuite dans le système d’irrigation.
Pour le savoir, isolez votre ligne d’arrosage de votre ligne de maison. Tout d’abord, ouvrez votre compteur. Là, vous trouverez un compteur ou une série de cadrans. La plupart des maîtres modernes ont un triangle rouge qui tourne quand l’eau coule à travers elle.
Ensuite, trouvez la boîte d’irrigation (ou cochez la case de la vanne), que vous pouvez probablement trouver près de la rue près de la boîte de compteur rond. Si vous éteignez le système et que le compteur cesse de tourner, vous savez que la fuite provient du système de gicleurs, et vous devez appeler une entreprise d’irrigation.