rougeurs du visage

Comment enlever les rougeurs du visage rapidement ?

Bien sûr, la peau de verre semble idéale, mais la vérité est que la majorité d’entre nous sont confrontés à un certain degré de rougeur du visage.

Au mieux, la rougeur de votre visage peut être agaçante, mais au pire, elle peut être une indication de problèmes de santé sous-jacents et une source d’irritation, d’inconfort ou d’insécurité. Nous avons demandé aux experts de l’industrie et aux dermatologues agréés d’expliquer ce qui cause les rougeurs faciales et de recommander des produits éprouvés pour réduire, calmer et neutraliser les rougeurs faciales pour de bon, si votre irritation est causée par l’acné, la rosacée, la sensibilité ou une combinaison de ces facteurs.

Premièrement, qu’est-ce qui cause la rougeur sur le visage?

La rosacée, la génétique, l’allergie aux ingrédients de soins de la peau, la chaleur, l’exposition au soleil, l’alcool, les aliments épicés, l’acné, la sécheresse ou la sur-exfoliation peuvent tous contribuer à la rougeur.

Pour comprendre pourquoi votre peau semble en colère, une visite dans un cabinet de dermatologie est la meilleure première étape pour aborder le problème et écarter toute cause cachée. De cette façon, vous saurez que vous allez à la racine du problème au lieu de traiter la rougeur arbitrairement.

Lire plus sur ce site comment enlever les taches brunes sur le visage ?

Comment calmer un visage rouge ?

Pour traiter correctement la rougeur, vous devez d’abord identifier le coupable.

Voici quelques raisons courantes pour lesquelles votre visage pourrait être rouge :

Rougeur liée à l’acné :

Les pelures d’acide salicylique ou d’acide glycolique peuvent aider, car elles favorisent le renouvellement cellulaire pour éliminer les couches supérieures de la peau, les produits avec 2% BHA est emballé avec de l’acide salicylique pour bannir l’acné, lisser le teint de la peau et désengorger et rétrécir les grands pores congestionnés. Une fois que les marques d’acné se sont estompées, assurez-vous d’incorporer une crème hydratante sans huile.

Rougeur causée par la sécheresse :

La peau sèche est souvent endommagée et compromise, ce qui signifie que la peau devient vulnérable à l’infection causée par les micro-organismes, ce qui cause la sensibilité et la rougeur. Pour enrayer la rougeur liée à la sécheresse, il faut réduire la fréquence de l’exfoliation et renforcer la barrière cutanée par l’hydratation. Cliquez ici pour rechercher des hydratants pour le visage avec des ingrédients hydratants éprouvés formulés spécialement pour la peau sèche.

Dermatite séborrhéique :

Cette affection cutanée peut être traitée de quelques façons, nettoyez soigneusement la zone affectée de la peau à l’aide d’un savon doux et sans parfum, un dermatologue peut prescrire un agent antifongique topique pour réduire l’inflammation, vous pouvez également mettre des crèmes au beurre de karité pour atténuer les rougeurs causées par la dermatite séborrhéique.

Dermatite de contact :

La dermatite de contact survient lorsque quelque chose touche la peau et n’irrite ou provoque une réaction cutanée allergique. Il est difficile de traiter des symptômes comme la rougeur jusqu’à ce que la cause de la dermatite de contact ait été identifiée. Protégez-vous contre le contact avec les irritants, qui pourraient inclure des parfums et des colorants, utilisez des crèmes, des savons et des détergents hypoallergéniques.

Dermatite atopique ou eczéma :

Une affection cutanée chronique et démangeaison, dermatite atopique / eczéma est souvent causée par une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux. Le meilleur traitement contre les rougeurs causées par la dermatite atopique est de réduire le contact avec les irritants et les allergènes. Les dermatologues peuvent aussi prescrire des hydratants ou des stéroïdes topiques. Les hydratants contenant des céramides, de l’acide hyaluronique et de la glycérine sont d’excellents moyens d’apaiser la peau.

Conclusion :

Si les remèdes en vente libre n’arrêtent pas l’irritation, un dermatologue peut prescrire des antibiotiques, des antihistaminiques ou des agents immunosuppresseurs.

Related Posts