Si vous démarrez une petite entreprise locale, le secteur du transport a une barrière à l’entrée assez faible. C’est aussi une entreprise relativement accessible pour démarrer – tout ce dont vous avez besoin est un véhicule approprié et sûr. Quoi qu’il en soit, vous devez faire des plans et prendre certaines considérations à l’avance. La première est simple : quel type d’entreprise de transport allez-vous gérer ?
Déterminez vos objectifs
La première chose que vous devrez faire est de décider quel rôle votre entreprise remplira. Vous pouvez décider de vous spécialiser dans un créneau de transport ou dans quelques-uns qui se complètent. Il peut être préférable de n’en choisir qu’un au début pour minimiser vos frais généraux. Par la suite, vous devez vous procurer une capacité de transport de marchandises.Dans tous les cas, n’ayez pas peur de faire preuve de créativité ici! Le transport est tout ce qui consiste à transporter des personnes ou des marchandises d’un endroit à un autre et peut prendre une multitude de formes. La recherche de différentes industries dans votre région peut servir de point de départ si vous ne savez pas par où commencer. Connaître la dynamique de l’offre et de la demande localement. Y a-t-il beaucoup d’hôpitaux près de chez vous ? Envisagez de démarrer une entreprise de transport médical. Vivez-vous dans un endroit touristique de choix? Peut-être qu’une entreprise de location de vélos est la meilleure.
Considérez les dépenses
Comprendre les finances de votre entreprise augmente vos chances de succès. Par exemple, vous devez déterminer comment financer votre entreprise. Envisagez-vous de démarrer ? Faire une demande de prêt commercial non garanti ? Ou demander une aide financière à des investisseurs providentiels ? Avant de demander un prêt, assurez-vous de créer un plan d’affaires complet et d’avoir une capacité de transport de marchandises. En effet, de nombreux prêteurs demandent de revoir vos documents avant d’approuver votre demande de prêt. Vous devez également tenir compte des dépenses associées à l’exploitation d’une entreprise de transport et de logistique, y compris les prix du carburant, les coûts de maintenance, les frais de licence et de péage, les assurances et les frais d’embauche et de formation. Vous voudrez peut-être également investir dans un espace de stationnement fermé lorsque vos véhicules ne sont pas sur la route, ainsi que dans des fonctions de sécurité telles que les alarmes, les dashcams, etc.
Rédigez votre business plan
Cette étape demande un peu de recherche et d’efforts supplémentaires, mais cela en vaut la peine. La rédaction d’un plan d’affaires vous aidera à affiner les détails de votre entreprise et vous sera utile lorsque vous demanderez un financement plus tard. Vous pouvez rédiger vous-même votre plan ou utiliser un modèle de plan d’affaires. Votre plan d’affaires comprendra :
- Un aperçu de votre entreprise
- Analyse de marché
- Les taux
- Votre plan de commercialisation
- Un plan financier et des projections
Prendre le temps de planifier cela maintenant aidera à réduire les dépenses imprévues plus tard et à gérer votre budget. Une analyse approfondie du marché vous permettra également de savoir si votre entreprise de transport a besoin en premier lieu.Une fois que votre plan d’affaires est prêt et que vous avez une bonne idée de ce à quoi ressemble votre entreprise, vous voudrez obtenir toutes les licences et tous les permis nécessaires pour l’exploiter. Les règles varient selon l’endroit où vous vous trouvez, alors assurez-vous de vérifier auprès du gouvernement local pour voir de quels documents vous aurez besoin à ce niveau.
Ce blog vous donnera plus d’information.