À l’heure actuelle, le digital signage tient une place de plus en plus importante au sein des différentes entreprises, notamment les magasins. Pour ceux qui ignorent encore ce que c’est, il s’agit d’un outil de communication et de marketing par excellence, permettant d’afficher toutes sortes d’informations dans des endroits publics à l’aide d’un ou plusieurs écrans. Afin d’atteindre un maximum de cibles, il est toutefois essentiel de tout mettre en œuvre pour mener à bien son projet de digital signage. Voici justement quelques conseils pratiques pour réussir ce type de projet.

Définir l’objectif de son projet

Pour mener à bien son projet d’affichage dynamique, il est tout d’abord important de bien définir son ou ses objectifs. Il ne faut en effet pas oublier que le digital signage peut être utilisé pour valoriser l’image de marque d’une société, optimiser sa communication, améliorer sa visibilité, augmenter ses ventes, dynamiser, divertir et rendre l’expérience client meilleure, etc.

Créer des contenus de qualité

Pour qu’un projet d’affichage dynamique soit une réussite, il est bien sûr aussi indispensable de créer des contenus de qualité. Ceux-ci doivent être attractifs autant que possible. L’idéal est qu’ils soient sans son et de courte durée. À noter qu’ils peuvent être relatifs à l’entreprise concernée, à ses services, à ses produits, informationnels, etc.

Mettre à jour les contenus régulièrement

En digital signage, les contenus sont généralement diffusés en boucle sur les écrans dédiés à cet effet. Il est alors essentiel d’adapter le rythme et la durée de la boucle afin qu’ils captent l’attention et soient percutants. Aussi, il faut renouveler les contenus de façon régulière, car il se peut que le public se lasse de toujours lire le même message.

Opter pour un bon logiciel

Le logiciel de digital signage tient un rôle important dans la réussite d’un projet d’affichage dynamique. Il faudra donc prendre le temps de choisir le meilleur. L’idéal est de se tourner vers un programme facile d’utilisation, performant et fonctionnel. Ainsi, l’utilisateur pourra s’en servir aisément.

Choisir un bon matériel

Tout comme pour le logiciel, il est également recommandé d’opter pour un bon matériel de digital signage. On parle notamment des écrans à employer. L’essentiel est de privilégier une technologie adaptée aux contraintes et aux besoins de sa société. Il faudra alors considérer certains points, comme la taille des écrans, la luminosité, etc.

Déterminer les bons emplacements pour installer les écrans

Pour que son projet de digital signage soit un succès, il est d’ailleurs important de déterminer les bons emplacements pour installer les écrans. Bien évidemment, ces derniers doivent être parfaitement visibles autant que possible. Il faut en même temps veiller à ce qu’ils ne gênent pas leur environnement.

Impliquer son DSI dans le projet

Afin de réussir le projet en question, il est enfin conseillé d’y impliquer le service informatique de sa société. Effectivement, celui-ci peut l’aider à sélectionner l’architecture la plus adaptée à ses contraintes et à ses besoins. Pour faire le bon choix, il analyse à la fois les critères financiers et techniques.